CARINE MARRET


Carine Marret écrivain Morte-saison Jetée-Promenade Commissaire Levigan roman policier livre Nice

"Morte-saison
sur la Jetée-Promenade"

une enquête du commissaire
Jean Levigan

CARINE MARRET

(Ed. Baie des Anges, mai 2011)

TEMPUS FUGIT, opus 1

Qui donc est l’homme dont le corps vient d’être retrouvé parmi les vestiges du Casino de la Jetée-Promenade de Nice après un séjour de trois semaines dans la mer Méditerranée ? Comment découvrir son identité et dérouler le fil de sa destinée alors que nul n’a signalé sa disparition et qu’il ne porte comme signe distinctif qu’une montre au poignet ?

Le commissaire Jean Levigan, qui a le goût des belles lettres et des jolies choses, est chargé de l’affaire. Tel un horloger qui démonte et remonte un mécanisme complexe, il arpentera les méandres de l’âme humaine afin d’en mettre à jour les rouages secrets. C’est ainsi qu’il lira, à travers les silences, le nom et l’histoire du mystérieux inconnu et qu’il démasquera bientôt le meurtrier.

« Un polar bien ficelé, une écriture intelligente, une atmosphère à la fois tendre et nostalgique comme un soleil d’hiver à Nice » (Pays des Alpes-Maritimes)

« Une enquête palpitante et complexe » Carine Marret écrivain Morte-saison Jetée-Promenade Massena Nice livre 2011
(20 minutes)

« Dans la veine de Fred Vargas,
un polar d’ambiance et d’émotion »
(Librairie Quartier Latin)

« A lire absolument ! »
(Maison de la Presse)


 


VOIR LE LIVRE SUR AMAZON


EXTRAIT

« La mer s’alanguissait sous le soleil. Levigan marcha lentement le long des plages, continua après le Negresco, puis s’arrêta à la hauteur du Palais de la Méditerranée. Il s’installa face à l’horizon, goûtant ce sentiment d’urgence et déjà d’apaisement comme à chaque fois que le dénouement se profilait. Il avait l’impression pour un moment très court que les choses rentraient dans l’ordre, qu’elles retrouvaient leur place dans l’univers, que le salut devenait possible. Rassemblées, les pièces du puzzle constituaient une réalité craquelée et morcelée, mais momentanément cohérente. Une harmonie fragile. Un paradis furtivement retrouvé. »

TEMPUS FUGIT, opus 2


TEMPUS FUGIT, opus 3

TEMPUS FUGIT, opus 4

Carine Marret Dans l'ombre du Saint Suaire linceul Turin commissaire Jean Levigan livre roman policier polar Nice

TEMPUS FUGIT, opus 5

Carine Marret Des silences et des hommes commissaire Jean Levigan livre roman policier polar Paris 36 Quai des Orfèvres Notre-Dame politique Quai d'Orsay Syrie


Lancement
le lundi 30 mai 2011 à partir de 18h
à la Tour Bellanda (colline du Château)

en la présence de Christian Estrosi
Député - Maire de Nice
Président de Nice Côte d'Azur
Carine Marret Morte-saison sur la Jetée-Promenade lancement Christian Estrosi Nice

Droits de reproduction réservés © Carine Marret 2010 - 2017