CARINE MARRET


Carine Marret Des silences et des hommes commissaire Jean Levigan livre roman policier polar Paris 36 Quai des Orfèvres Notre-Dame politique Quai d'Orsay Syrie

"Des silences
et des hommes"


Une enquête du commissaire
Jean Levigan

CARINE MARRET

(Ed. du Cerf, février 2017)

TEMPUS FUGIT, opus 5

Paris. Cathédrale Notre-Dame. Amaury Vauban, conseiller du ministre des Affaires étrangères en exercice quand s’est amorcée la vague d’attentats frappant la France depuis plusieurs mois, meurt dans de mystérieuses circonstances. Selon les premières constatations, il aurait succombé à un empoisonnement.

Le commissaire Jean Levigan, qui a le goût des belles lettres et des jolies choses, en charge de l’enquête sur la disparition du frère de la victime dix ans auparavant, revient au 36 quai des Orfèvres. Cette nouvelle affaire le mènera dans les coulisses du pouvoir politique, où l’identité de l’ennemi s’altère dans des alliances mortifères, où les images d’une Syrie rêvée se confondent avec celles d’un pays dévasté, à une époque où les compromissions façonnent le destin du monde et où s’éteignent lentement les civilisations.

« Des silences et des hommes », coup de cœur d’Eric Naulleau ♥
Ça balance à Paris, Paris Première, 25 février 2017

« Fille spirituelle de Simenon, elle se nomme Carine Marret. »
« Une voix très originale du polar à la française. » (Eric Naulleau, Sud Radio)

« Miracle de cette écriture féminine et parfaitement maîtrisée, ce nouvel opus [...] nous conduit plutôt dans un climat proche de la grâce. » « Il y a du Simenon chez Carine Marret. [...] Le crime et sa résolution ne sont plus le seul enjeu. Derrière se profile comme une méditation sur ce qu’est vraiment l’humanité. » (Philippe Maxence, Famille chrétienne)

« Un beau portrait de la capitale, mélancolique à l'image de ce commissaire esthète et simenonien. » (Valeurs actuelles)

« L’intrigue est parfaitement ficelée. Le suspense maintenu jusqu’au bout. D’une intelligence redoutable, l’atypique commissaire Levigan remet en ordre les morceaux du puzzle tout en résistant aux fantômes qui le hantent. » (Marjorie Biran, Pays des Alpes-Maritimes)

VOIR LE LIVRE SUR AMAZON

TEMPUS FUGIT, opus 1

TEMPUS FUGIT, opus 2

TEMPUS FUGIT, opus 3

TEMPUS FUGIT, opus 4


Droits de reproduction réservés © Carine Marret 2010 - 2017