CARINE MARRET


Carine Marret L'Agonie du jour enquête commissaire Jean Levigan livre roman policier polar Nice Mossa musee tableau

"L’Agonie du jour"

une enquête du commissaire
Jean Levigan

CARINE MARRET

(Ed. Baie des Anges, mars 2012)

VOIR LE LIVRE SUR AMAZON

TEMPUS FUGIT, opus 2

Dans le mois d’août finissant, deux hommes armés font irruption au musée des Beaux-Arts de Nice et s’emparent d’un tableau de Gustav-Adolf Mossa représentant un fascinant Pierrot tenant à la main le couteau ensanglanté avec lequel il vient de se transpercer le cœur. Ils s’enfuient aussi avec un otage, dont le corps sans vie sera bientôt retrouvé.

Le commissaire Jean Levigan, qui a le goût des belles lettres et des jolies choses, est chargé de l’affaire. Il découvrira peu à peu, au fil des chemins tortueux et des sombres détours ayant construit le destin de chacun, l’ultime secret que le temps avait enterré au loin, sur d’autres rivages de la Méditerranée.

« Vous avez aimé le commissaire Levigan dans l’affaire du cadavre du casino de la Jetée-Promenade ? Vous adorerez le retrouver dans L’Agonie du jour, un polar bien ficelé autour d’un braquage au musée Chéret. » (Nice-Matin)

« Carine Marret distille sa petite musique et réussit à plonger son roman et le lecteur dans l'atmosphère fin de règne d'un été agonisant. Le mystère s'épaissit jusqu'au dénouement final. Un roman baigné, du début à la fin, de l'œuvre de Mossa. "Riez, je suis la mort, la mort inexorable !". La mort, la folie, la vengeance, les secrets du passé... Une très bonne enquête du commissaire Levigan ! »
(Pays des Alpes-Maritimes)


Coup de cœur
de la librairie
Quartier Latin

TEMPUS FUGIT, opus 1

TEMPUS FUGIT, opus 3

TEMPUS FUGIT, opus 4

Carine Marret Dans l'ombre du Saint Suaire linceul Turin commissaire Jean Levigan livre roman policier polar Nice

TEMPUS FUGIT, opus 5

Carine Marret Des silences et des hommes commissaire Jean Levigan livre roman policier polar Paris 36 Quai des Orfèvres Notre-Dame politique Quai d'Orsay Syrie


Droits de reproduction réservés © Carine Marret 2010 - 2017